Langue de bois sauce ravigote

BILLET DUR DU PÈRE DENIS

Pour remplacer la RGPP de la droite, la « gauche » au pouvoir lance sa « Modernisation de l’action publique (MAP).

Pour accompagner une langue de bois, une sauce ravigote devrait faire l’affaire, reste à identifier le plus visible dans une sauce ravigote, les cornichons !

Sur le fond, l’objectif est le même « il est hors de question que des dépenses nouvelles ne soient pas gagées par des économies » déclare Pierre Moscovici.

Le crédit d’impôt compétitivité emploi accordé au patronat coûtera 20Milliards, chaque Ministère, les collectivités territoriales, les hôpitaux devront couper dans leurs dépenses.

Le point d’indice restera bloqué, actifs et retraités verront leur pouvoir d’achat baisser.

Les externalisations de tâches feront perdre des emplois et coûteront à terme plus,,,,,,,,,,,,,,,,, cher. Les partenariats publics-privés vont se multiplier alors que toutes les expériences se sont révélées catastrophiques.

Hollande est l’invité d’honneur de l’AFEP (Association Française des entreprises privées). Bon appétit Messieurs …..

Se rappelle-t-on que sous le gouvernement de James Callaghan, en 1976, en Grande Bretagne, on a pris pour les mêmes raisons des mesures comparables, qu’il y a eu 6 mois de grèves puissantes, et que cela a débouché sur la victoire de Mme TATCHER en 1979 !

Pourquoi voulez vous que les banquiers, les conseillers dans les Ministères qui sont toujours les mêmes, les experts auto proclamés dans tous les médias changent un discours bien rodé?, Celui que je préfère est le porte-parole de Bernard Arnault sur France Inter tous les matins Dominique SEUX.

En dernière minute, ALCATEL LUCENT aurait gagé ses 30000 brevets faisant la richesse de l’entreprise pour obtenir un prêt du crédit suisse et de Goldman &Sachs, pour éviter ce désastre, le gouvernement va-il garantir les prêts de l’entreprise ? Si besoin, le contribuable sauvera le capital…

C’est ainsi que le capitalisme est grand

Père Denis

Publicités