Mobilisation pour les enfants en situation de handicap en Seine-et-Marne

Le Collectif pour l’Accueil, l’Education et le Soin aux enfants handicapés de Seine et Marne, tout juste créé autour de professionnels, parents et défenseurs du système de santé public, vient de lancer une pétition pour la mise place de moyens suffisants pour l’accueil du handicap en Seine et Marne.

« Nous, parents, soignants, enseignants, éducateurs, souhaitons affirmer ensemble notre indignation !

En Seine et Marne, la pénurie des solutions proposées aux enfants en situation de handicaps est intolérable !

Dans le cas de l’autisme, les récents travaux ou préconisations officielles (HAS, plan autisme), en prenant partie dans le débat idéologique, suscitent la polémique et détournent l’opinion du problème central qu’est la très grave pénurie de moyens.

Au-delà de l’autisme, cette situation dramatique concerne les enfants souffrant de tous types de handicaps qu’ils soient psychique, sensoriel ou moteur.»

Lire la suite, signer la pétition