Au Sénat contre la loi Macron

Projet de Loi Macron : Intervention  générale par Pierre LAURENT au Sénat le 8 avril 2015. Projet Loi Macron Intervention de Pierre LAURENT au Sénat … 8 avril 2015
Le projet de loi « croissance et activité », autrement appelé loi Macron, dont nous entamons la discussion aujourd’hui au Sénat n’aurait jamais dû parvenir jusqu’à nous. Privé de majorité à gauche à l’Assemblée nationale, il n’a du son salut qu’au coup de force du Premier Ministre à l’Assemblée et à la décision d’utilisation du 49-3. C’est donc un texte démocratiquement entaché dont nous poursuivons la lecture.
Depuis ce scandaleux épisode bafouant la souveraineté parlementaire, la politique de votre gouvernement a une nouvelle fois conduit à une lourde défaite électorale après celle des municipales, des européennes et des sénatoriales.
Nier le lien direct entre le contenu de votre loi, de votre politique en général, de la violence de vos pratiques, et ces débâcles électorales, relève soit de l’aveuglement idéologique, soit d’un choix assumé et malheureusement je le crois, les deux à la fois.
la suite …………………………….ici