LA VRAIE NATURE DU PROGRAMME ECONOMIQUE DU FN

Aux antipodes de celui du PCF, le programme économique et social du Front national, masqué derrière un discours faussement antilibéral, dévoile à bien y regarder sa véritable nature fasciste et anti-ouvrière.

Au-delà des valeurs morales, dont sa défense de la peine de mort, le Front national souhaite déployer tout un arsenal de mesures économiques et sociales qui le place à milles lieues du PCF. Retour sur des points clés du programme frontiste actuel qui révèle son opposition aux fondamentaux antilibéraux de la gauche dont il se pare. Décryptage Lire la suite →

Voir la réaction de P. Laurent suite aux propos de F. Hollande :
« Ce sont les renoncements qui mènent au FN »
Pour le secrétaire national du PCF, la comparaison entre le FN et le Parti communiste des années 1970 opérée par le chef de l’État est une façon de jeter le discrédit sur une politique de gauche qu’il a trahie. « J’ai demandé des excuses publiques à François Hollande parce que cette déclaration est scandaleuse. C’est, malgré quelques précautions, une caricature inacceptable de ce qu’était le combat du PCF dans les années 1970. J’ai grandi comme militant pendant cette période, nous défilions avec comme mot d’ordre : « Français – immigrés, même patron, même combat ». » Lire la suite →