La France, en projet commun…

Invitation à écrire un projet d’émancipation humaine « La France en commun » . Propositions pour un programme d’action !

Le 20 mai 2015, le comité du projet lançait les travaux en vue d’une convention nationale sur le Projet prévue au printemps 2016.
De cette journée est sorti un texte : La France en commun … qui sera imprimé dans les jours qui viennent, et un dessin animé.
Ce texte est une invitation à construire ensemble le nouveau projet d’émancipation humaine qui nous rassemblera pour retrouver l’espoir.
Il soumet au débat des réflexions pour une nouvelle société, ainsi que les grands axes pour un programme d’action qui pourrait sans tarder engager la France dans la voie de cette nouvelle visée émancipatrice.
C’est un point de départ pour construire la confiance, donner envie de s’engager dans ce travail collectif.
Il est un appel à la mobilisation de toutes les intelligences, de toutes les volontés pour se donner ensemble les moyens de surmonter les obstacles.
Un site internet collaboratif sera aussi ouvert afin de recueillir les contributions de toutes celles et ceux avec qui partagent ces mêmes exigences, ces mêmes espoirs.