Résistance populaire + construction d’une alternative démocratique + solidarité des peuples européens contre coup d’état politico-financier en cours. ( suite…)
diktat allemand
L’Europe vit des moments historiques.
Les pressions et humiliations subies par Alexis Tsipras et le peuple grec durant tout le week-end soulèvent de lourdes questions pour nous tous, pour l’avenir de la coopération dans la zone euro.

Le combat pour l’égalité des pays, le respect de la démocratie et de la diversité, pour la solidarité, pour la reconquête de pouvoir sur la finance doit se poursuivre. C’est une question existentielle pour un avenir solidaire dans l’Union européenne.Tous les européens ont intérêt à amplifier leur soutien à cette bataille politique et leurs luttes contre l’austérité dans leur propre pays. J’appelle toutes les forces démocratiques et de gauche à travailler ensemble à un projet commun pour sortir l’Europe de la tourmente libérale… P.Laurent PCF … ICI

Vote à l’Assemblée Nationale sur l’accord sur la Grèce du 13 juillet – Déclaration d’André Chassaigne pour les député-es du Front de gauche. … ICI

Mode de fonctionnement du couple franco allemand : « Seul le ministre des Finances français a joué une partition différente de la ligne allemande … en finissant toujours par plier et accepter. » Yanis Varoufakis ministre démissionnaire des finances grecques … ICI

Le maintien de la Grèce dans l’euro, que souhaitaient le peuple grec et son gouvernement, concédé au prix de la négation de toute souveraineté, d’un traitement de type colonial… en dit long sur la détermination des oligarques européens à s’opposer aux mobilisations des peuples. L’Humanité… ICI