Edward Snowden, son interview

Révolution numérique : Intelligence artificielle, big data et robotisation, vers quel monde ? Avec la révolution numérique et la sophistication des spéculations parasites…
Edward Snowden … la contradiction « capital/travail » franchit un seuil. Le risque de catastrophes humaines majeures grandit, alors que les possibilités technologiques fantastiques dessinent, en pointillés, les traits d’un monde solidaire. Les êtres humains pourront-t-ils s’affranchir des blocages d’un capital qui plombent nos sociétés ?
Il est grand temps de s’occuper citoyennement du Big-Data, alors que celui-ci s’occupe déjà de nous.

Les 11, 12, 13 septembre 2015, la fête de l’Huma, accueillera un espace interactif dédié aux logiciels libres,hackers et fab-labs.

Les imprimantes 3D voisineront avec des Robots open source et des drones libres, des ateliers de soudure, d’arduino, de codage ou d’installation de GNU/Linux.
Cet espace co-produit avec les acteurs du mouvement des logiciels libres et des fablabs, est un lieu d’appropriation sociale et politique par le « faire », le ludique, la rencontre et le débat sur les enjeux cruciaux du numérique. Il s’agit, dans une démarche d’éducation populaire de faire toucher du doigt au public de la fête de l’Huma les enjeux cruciaux de la Révolution numérique pour l’avenir de notre société.
Il sera aussi un endroit où on mènera le débat politique sur tous les enjeux de la révolution numérique : le big-data, la neutralité du net, les droits d’auteurs, les brevets, les tiers-lieux, l’économie du partage et de la coopération…

Appel au financement participatif de l’Espace du logiciel libre, des hackers et des fablabs de la fête de l’huma 2015 ….. Le site web dédié c’est ici
Le meilleur des mondes : Le futur que Google nous prépare… robotique, révolution numérique et transhumanisme…..Le dossier de l’Huma à l’achat ici…… Les articles ici