Une filière électronique …

… pour garantir la confidentialité des données :  Web informatique composant électronique François Hollande, à sa conférence de presse à l’Élysée du 5 février 2015 avait déclaré : « Le numérique sera enseigné à l’école, de l’élémentaire jusqu’en classe de terminale, et diplômes correspondants. »
Avec les dernières annonces, on pourrait ajouter : « Sous licence américaine avec un diplôme Cisco à la clef ! »
En effet, non content de vendre à tout vent l’industrie française, nous nous apprêtons à livrer notre jeunesse au formatage made in USA.

Manuel Valls a annoncé la signature d’un partenariat avec l’américain Cisco sous prétexte de « coopérations dans le domaine de l’éducation et de la formation professionnelle aux métiers des réseaux numériques, avec un objectif de formation de 200.000 personnes en trois ans, du financement de plusieurs chaires d’excellence, (…) et de collaborations académiques et industrielles dans les domaines de la cybersécurité, des réseaux intelligents et de la ville intelligente ». la suite ici ou en cliquant sur l’image…

Répliquez en finançant l’Espace du logiciel libre, des hackers et des fablabs de la fête de l’huma 2015 ….. Le site web dédié c’est ici

Publicités