Nos vies d’abord !

Elections régionales décembre 2015 Nos vies d'abord

Madame, Monsieur,
Nous sommes candidat-e-s aux élections régionales en Ile-de-France pour porter une grande ambition de gauche : « Nos vies d’abord ! ».
Comme vous, nous voulons une région respirable et apaisée, qui respecte l’humain et l’environnement, qui agit pour l’égalité. Notre région est l’une des plus riches d’Europe mais les inégalités s’aggravent. Elections régionales décembre 2015 Nos vies d'abord Comme vous, nous sommes révoltés de voir les plus hauts revenus narguer les difficultés de vie croissantes pour tous et une pauvreté grandissante. Nous n’acceptons pas que des territoires soient privilégiés quand d’autres sont délaissés. Les marchés financiers brisent nos droits, détruisent la planète, anéantissent l’idée même de progrès.
Les capacités d’intervention de l’État, des collectivités, du monde associatif sont menacées par la politique de réduction des dépenses publiques.
Alors que les patrons du CAC 40 sont de plus en plus riches, on nous dit qu’il n’y a plus d’argent ! Elections régionales décembre 2015 Nos vies d'abord
Nous nous opposons à cette logique d’austérité, qui est malheureusement celle du gouvernement Hollande/Valls. La droite et le Front national rêvent d’aller encore plus loin dans cette voie qui divise et a?aiblit le pays. Ensemble, opposons-nous à eux !
Pour améliorer la vie au quotidien, nous portons des solutions audacieuses visant à résoudre la crise du logement et la dégradation des transports, à lutter activement contre le chômage et la précarité, à agir pour la formation, la solidarité, la santé. L’éducation et la culture pour tous seront au cœur de nos priorités. Nous défendons une Région exemplaire en matière de lutte contre le réchauffement climatique qui nécessite des mesures radicales. Il faut une révolution en matière de déplacements, de consommation, de rapprochement entre le lieu de travail et le lieu d’habitation : nous voulons vivre, travailler, se cultiver, faire du sport sans s’épuiser dans les transports.
Nous préconisons aussi l’objectif « zéro déchets non recyclables ». Pour cela, nous renforcerons les services publics de proximité, utiles et performants, nous mobiliserons les financements, nous agirons avec vous. Avec courage et détermination. Nous croyons à la possibilité d’un avenir meilleur. L’Ile-de-France peut beaucoup y contribuer. Pour cela, il faut unir toutes les énergies.
La liste « Nos vies d’abord ! » est un rassemblement populaire et citoyen. La diversité de nos parcours sera garante d’une action efficace et respectueuse des Franciliennes et Franciliens.
Mercredi 4 novembre, nous vous présenterons notre projet et les 225 femmes et hommes qui composent nos listes. Nous comptons vivement sur votre présence.
Très sincèrement,
Pierre Laurent, Clémentine Autain et Éric Coquerel