où est passée notre humanité ?

Nicolas Hulot : « Avec les migrants, où est passée notre humanité ? »Cinq ans de conflits en Syrie, 5 millions de réfugiés dans les pays voisins, 7 millions de personnes déplacées à l’intérieur de la Syrie, 1 million de personnes ayant traversé l’Europe, et cela Nicolas Hulot Bourdin Direct s’ajoute à l’inexorable exode des damnés de la terre qui fuient l’Afrique, ses conflits et la désertification. Derrière les chiffres qui effraient et qui effacent les hommes et leurs souffrances, peut-on mettre des visages et des histoires ?
Peut-on surtout réaliser que cela pourrait être chacun d’entre nous si le hasard de la loterie génétique et géographique ne nous avait pas fait naître du bon côté de la barrière ?
Le pire n’est pas dans l’incapacité de l’Europe à faire face à cette tragédie ordinaire, mais dans l’absence de l’expression d’une simple volonté. Pas la moindre organisation humanitaire digne de ce nom face à des horreurs annoncées et si prévisibles. L’Europe démontre, si besoin était, sa faiblesse politique et le peu de cas que nous faisons de nos valeurs. La suite de son interview dans Le Monde du 30 Mai 2016
Nicolas Hulot sur BFMTV : Son interview ……….ici en vidéo ou en cliquant sur son image
la Cop 21 sur -Progressistes- ……… le magazine de Sciences Travail et Environnement
La lettre des Relations Internationales du PCF de Mars 2016 Migrants: Ou est la solidarité

Publicités