Casse sociale et industrielle…

Casse sociale et industrielle : même combat !
Alstom : Notre pays a besoin d’une stratégie nationale de développement basée sur des filières stratégiques, un continuum entre service et industrie, comme de porter en Europe les principes de coopération entre sociétés de transports ferroviaires et industries.
Le communiqué du PCF
Fermeture de Fessenheim : Cette décision, prise en fin de quinquennat en vertu d’un accord passé en 2012 entre le PS et EELV, n’ a aujourd’hui aucune cohérence, ni industrielle, ni écologique, ni de sûreté.
Une fermeture incohérente
Areva se détourne des énergies renouvelables : Loin des promesses technologiques et des engagements en termes d’emplois, Areva se retire des énergies renouvelables. La CGT appelle à construire d’urgence une réelle politique industrielle.
Le choix de la finance et du démantèlement

Loi travail ( suite … ) Les organisations syndicales de salarié-e-s et de jeunesse CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL appellent les salarié-e-s, privé-e-s d’emploi, étudiant-e-s, lycéen-ne-s, retraité-e-s à se mobiliser massivement le 15 septembre contre la loi Travail. Renseignements pratiques.
Déclaration commune CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL