Conférence Nationale du PCF

Alors que le vote des délégués à la conférence nationale du 5 novbre 2016 se résume pourr les médias dominants à un « Non à Mélenchon ». Nous appelons à réfléchir et agir en commun en apportant notre contribution à un pacte d’engagement commun .conférence nationale pcf 5 novembre élections présidentielles législatives mélenchon
Pour qu’en 2017 un candidat porteur d’une option progressiste puisse être au 2ième tour des présidentielles .
Pour qu’aussi nous fassions des législatives, dans l’action politique et dans nos têtes, non pas l’élection des vassaux d’un monarque mais des élus du peuple.
Nous militons pour la construction d’un mouvement populaire et citoyen pluraliste et fédérateur devenant une force politique de résistance et de propositions aspirant à devenir majoritaire.

Résolution adoptée par la conférence nationale du PCF du 5 novembre 2016 ( 4 pages )
La feuille de route communiste en 5mn chrono, Olivier Dartigolles sur BFM le 5 novbre !

Pacte d’engagements communs pour la France ( Nous présentons aujourd’hui de premières mesures pour un programme de gouvernement que nous mettons en débat dans tout le pays à travers une nouvelle étape de notre démarche citoyenne… Nous proposons aux femmes et aux hommes qui ont participé à notre grande consultation citoyenne et à toutes celles et ceux qui ne l’ont pas encore fait de donner leur avis sur ces premières mesures et de les enrichir tout au long de la campagne électorale.)

Intervention de Pierre Laurent à la Conférence Nationale du 5 novembre 2016
Rapport de la Commission de suivi et d’animation du débat …….. Le bulletin de vote

Quelques interventions de délégués à la Conférence nationale du PCF, 4 à 5 minutes chacune. ( vous en trouverez d’autres sur le Net … )
Intervention de Frank Mouly : Non pas se rallier mais se relier ! Rassembler l’électorat de 2012 + les déçus + les abstentionniste de longue date !
Intervention de Vincent Bouget : Tenir compte d’un système très présidentialisé et personnalisé, que JLM dans ce cadre incarne le courant de gauche de transformation sociale… même si nous ne partageons pas sa conception du rassemblement.
Intervention de Nora Saint-Gall : Une prise position lucide, prise à la lumière d’un rapport de forces, mais aussi attentive à ce que disent les communistes…
Intervention de Frédérick Genevée : j’ai fait partie des 5 camarades qui ont rencontrés la France insoumise…
Intervention d’ André Chassaigne : pour une candidature issue du Parti Communiste afin de porter notre conception du rassemblement

Réaction à la conférence national du PCF d’un jeune communiste pris sur le net
(NDLR : OK pour dénoncer les caricatures mais pourquoi ne pas faire confiance à notre action politique pour dépasser nos divergences plutôt qu’en les reportant à plus tard, cela faisant partie d’ailleurs du combat démocratique nécessaire à la construction d’un mouvement populaire majoritaire ! Non ? )

Une réflexion au sujet de « Conférence Nationale du PCF »

1. Ping : L’élection présidentielle | Le Parti communiste Français à Noisiel et Lognes membre du Front de Gauche

Les commentaires sont fermés.