Présidentielles + législatives

Elections présidentielles et législatives : Les choix communistes, le résultat du vote. Sur les 56 365 adhérents du PCF à jour de leurs cotisations, 40 937 ont participé au vote (soit 72% des inscrits). …………..Le communiqué du PCF.

Les communistes approuvent à 94,29% la résolution adoptée par la conférence nationale sur notre stratégie de rassemblement pour 2017 et la suite, et la poursuite de nos efforts pour y parvenir, sur les sept axes de campagne pour un pacte d’engagements communs pour la France, sur l’engagement des communistes dans la campagne des élections législatives.
Ils valident l’option 1 à 53,6% stipulé ainsi : Les communistes décident d’appeler à voter pour Jean-Luc Mélenchon, considérant qu’un rassemblement peut s’opérer avec cette candidature et qu’elle porte une grande partie des propositions de la gauche alternative à l’austérité. Tout en poursuivant leurs efforts pour une candidature commune, les communistes porteront cet appel en conservant leur autonomie, critique et constructive, et travailleront à un cadre collectif de campagne élargi afin d’œuvrer à la construction d’un rassemblement le plus large possible.
L’option 2 ci-dessous recueillent 46,4%
Les communistes décident de présenter une candidature issue de leurs rangs, considérant qu’elle est le moyen de porter dans le débat nos propositions et notre démarche de rassemblement. Des camarades sont disponibles. Cette candidature pourrait, si la situation l’exige, sur la base d’un accord politique et après consultation des adhérent-e-s, se retirer au prot d’une candidature commune d’alternative à l’austérité telle que nous le proposons. Si cette option est retenue, le Conseil national soumettra le choix d’une candidature à la ratifcation des communistes.

Nous allons entrer dans la campagne proprement dite à partir, de ce choix, et de ce que sont les priorités des français, de ce que nous montre aussi la restitution de « L’enquête » du PCF avec l’aide de l’institut médiavoice » ou nous avons été vers les gens pour leur donner la parole. En débattre avec les français. La vidéo c’est ici…

A partir de ces choix nous allons continuer notre campagne pour une candidature commune des forces de gauche alternatives. Le Conseil national du PCF se réunira le jeudi 1er décembre.

L’irruption d’une volonté populaire pour un rassemblement à gauche est aussi indispensable : Nous disons aux gens, intervenez, faîtes-vous entendre, devenez une force politique, ne déléguez pas un pouvoir que vous n’avez qu’aux élections.

Les idées dans le débat des communistes. C’est ici… Les vidéos des interventions ( de 4mn30s ) lors de la conférence nationale. C’est ici … Les pétitions. C’est ici…

Publicités