La « Sociale » à la Ferme du Buisson

A la Ferme du Buisson : Débat autour de La Sociale avec Jean Bigot, producteur du film, et Bernard Friot, sociologue et économiste
ven 17 fév 2017 à 20h30 – Film + rencontre à l’issue de la projection

Auteur de nombreux documentaires, Gilles Perret nous raconte ici l’histoire de la Sécurité Sociale, d’où elle vient, ce qu’elle est devenue et ce qu’elle pourrait devenir. Une histoire peu ou pas racontée jusqu’à ce jour même si elle nous concerne tous. L’histoire d’une lutte qui n’est jamais finie. « Je voulais faire un film positif. Aujourd’hui on grogne sans cesse, on dit que tout va mal, mais le film montre que quand on se met tous ensemble, on arrive à créer de la solidarité et un rapport de forces », défend le réalisateur.Sécu Ambroize Croizat

Pour animer le débat, la Ferme du Buisson invite le producteur du film Jean Bigot, et le sociologue et économiste Bernard Friot.

L’enjeu, c’est pas seulement notre culture générale. Si nous savons, avec lucidité, comment nous avons remporté les précédentes batailles, nous serons prêts pour d’autres victoires. Et comment continuer à créer du commun, à faire société dans notre monde d’aujourd’hui.

En racontant l’étonnante histoire de la Sécu, La Sociale rend justice à ses héros oubliés, tels que Ambroise Croizat, mais aussi à une utopie toujours en marche, et dont bénéficient 66 millions de Français.

En Bonus, la défense de l’utopie de la « Sociale », dont bénéficie 66 millions de français, par un « youtubeur » !

Publicités