17 mai, Rdvs à Jossigny …

Communiqué de presse des candidats communistes et Front de Gauche : La santé n’est pas une marchandise c’est une priorité !
santé hopitale de Jossigny

Les candidats communistes et Front de Gauche aux élections législatives appellent les citoyens, les syndicalistes les praticiens, les élus, les associations, à refuser et combattre les politiques d’austérité mises en place dans le domaine de la santé. Il est inacceptable que dans un pays riche comme la France, les déserts médicaux s’accentuent et que les inégalités d’accès aux soins se creusent.

Partout, les hôpitaux sont saturés, les urgences engorgées, les médecins généralistes et spécialistes non remplacés, le recours aux dépassements d’honoraires généralisé … Partout les personnels sont surchargés de travail, sous payés et épuisés.

En Seine et Marne le constat est alarmant depuis la mise en place des groupements hospitaliers s’accompagnant de la fermetures d’hôpitaux, de cliniques, de maternités.

Nous condamnons ces décisions
qui placent l’argent avant la santé des citoyens, mettent en concurrence les territoires et participent à la casse de notre protection sociale. Parce que la santé est notre bien bien commun, nos candidats aux élections législatives portent d’autres exigences en rupture avec les projets en cours.

Marianne Margaté (7ème), Flora Domingues (8ème), Elsa Martin (9ème) vous appellent à venir les rencontrer pour en débattre lors de leur conférence de presse : Mercredi 17 mai de 10H à 12H devant l’Hôpital de Jossigny