Dialogue de sourds …

Dialogue de sourds entre un communiste et une insoumise : le 15 mai 2017 Par cartographe encarté Blog : Chroniques d’un cartographe encarté sur Mediapart

Ce billet relate un échange informel (sur facebook) entre un communiste (moi même) et une militante insoumise très active sur les réseaux sociaux. Ce dialogue n’engage que nous deux mais me semble révélateur des difficultés que rencontrent nos deux organisations à s’entendre pour les législatives. Je le publie ci-dessous avec son accord.

fi france insoumise

Un communiste (moi) : Moi je crois que pour gagner, toutes les forces à la gauche du PS doivent se coaliser. Car si nous arrivons au pouvoir, nous serons ensemble dans la majorité et ensemble au gouvernement. Bref, s’affronter est absurde. Mais force de nous taper dessus, le sillon de la division de creuse.

Une insoumise : Tant que la PCF n’aura pas théorisé sa rupture totale avec le PS (pseudo-frondeurs inclus) rien ne sera possible.

La suite ici           ou voir aussi un article et des débats sur le site du -grandsoir-