Les communistes ont mieux a proposer !

Casse sociale et économique de Macron : Les communistes ont mieux a proposer !

Les communistes engagent aujourd’hui une campagne nationale pour un nouveau progrès social pour la France. Nous appelons les Françaises et les Français, à investir le mouvement social, à s’organiser, à participer aux prochaines journées d’action et à construire ensemble l’alternative sociale à la politique d’Emmanuel Macron.
projet communiste loi travail xxl social
Des cahiers du progrès social seront édités pour soumettre à nos concitoyen·ne·s nos propositions et recueillir les leurs. Dans tous les départements, des espaces de débats (réunions publiques, ateliers de travail…) Des cahiers seront mis à leur disposition pour définir ensemble les initiatives à prendre (pétitions, rassemblements, actions de solidarité…) pour construire cette alternative. Le tract c’est ici

Nos parlementaires seront associés pour travailler aux changements nécessaires dans la loi. Le samedi 3 février prochain, nous proposons une première étape nationale de cette campagne à tous les Français·es et à toutes les forces qui partagent cette démarche par la tenue d’états généraux du progrès social.

Pour gagner des avancées, nous avons besoin d’une démarche collective qui construise de l’unité politique. Les états généraux débattront des mesures indispensables à une révolution sociale et décideront des formes d’une mobilisation populaire nationale pour la porter. Préparation des États généraux le 3 février à Paris –Mode d’emploi