Manif du 16 Novembre 2017

Les syndicats (CGT, FO, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL, FSU) ont décidé de faire du jeudi 16 novembre prochain une grande journée de mobilisation dans tout le pays.
Appel de Virginie Gensel dirigeante de la CGT à la mobilisation du 16 novembre
Le PCF soutient cet appel. Notre tract
manif unitaire du 16 novembre 2017Le 24 octobre, les organisations syndicales de salariés, d’étudiants et de lycéens se sont réunies.

Considérant la gravité de la situation due à la politique libérale du gouvernement synonyme d’accroissement des inégalités sociales et au vu des attentes sociales qui s’expriment dans le pays de la part des salarié-e-s du secteur public comme du secteur privé, des jeunes, des retraités des demandeurs d’emploi, elles ont décidé de faire de la journée du 16 novembre une grande journée de mobilisation.

Le PCF partage ce constat et appelle les militant-e-s communistes à s’engager, aux côtés des organisations syndicales et de jeunesse, dans la réussite de cette mobilisation.

Le PCF souhaite engager le pays dans une nouvelle phase de progrès social. C’est pourquoi il a décidé, pour contrer la politique de casse sociale menée par Macron et son gouvernement, d’engager une campagne nationale pour un nouveau progrès social et entend la mettre à disposition de toutes celles et ceux qui sont en lutte.

Face à la politique d’Emmanuel Macron et de son gouvernement, faisons-nous entendre ! Refusons la casse du code du travail avec les ordonnances. Dénonçons les dispositions inégalitaires votées dans le budget ( ISF, APL, réforme impôt sur les hauts revenus… ) qui viendront enrichir les plus fortunés. Mobilisons-nous pour l’hôpital public et les services publics lourdement menacés.