Halim enfin libre

Halim vient d’être libéré. Halim a pu enfin être auprès de sa famille et reprendre le chemin de l’école. Comme quoi il ne faut jamais se résigner et tolérer l’injustice ni l’absence de solidarité … Plus que jamais Liberté, Egalité, Fraternité halim rené cassin expulsion

Halim vient d’être libéré. Grâce à la mobilisation de ses camarades et du corps enseignant de son lycée sans laquelle rien n’aurait été possible et avec de nombreux soutien dont nous nous honorons d’en faire partie et aussi notamment : le conseil municipal de Noisiel qui avait proposé une motion voté par la majorité municipale, de Mathieu Viskovic Maire de Noisiel, de Patrick le Hyaric, député européen et directeur de l’Humanité …

Le communiqué du Maire de Noisiel: « Halim est enfin libre. J’ai appris hier soir cette excellente nouvelle. La mobilisation a payé. Dès aujourd’hui, Halim reprend le chemin

du lycée; sa vie reprend un cours normal. C’est une sombre page qui se tourne. Une autre s’ouvre. Espérons qu’elle soit pour lui synonyme de bonheur. Nous pouvons tous nous réjouir de cette libération.

L’engagement des lycéens, des professeurs, des parents d’élèves, des élus et de tous ceux qui ont été révoltés par cette injustice, n’aura pas été vain.

C’est la France que j’aime qui a gagné: une France ouverte, bienveillante, chaleureuse et tolérante. Une France qui a su accueillir mes parents il y a quatre décennies.

Halim, tu es ici chez toi. »

Mathieu Viskovic,
Maire de Noisiel