Éducation nationale : Budget 2018

Le projet de budget 2018 prévoit une lourde baisse du nombre d’enseignants recrutés l’an prochain dans les collèges et lycées, sur fond d’effectifs d’élèves en hausse … macron pierre laurent lcp

Reconnaissons à Jean-Michel Blanquer un art consommé de la diversion. Depuis quelques semaines, le ministre de l’Éducation nationale enchaîne avec une régularité presque suspecte les vraies fausses annonces – dictée, chorale, « confinement » des portables dans les cartables…, égaillant ainsi les médias avec des mesures hautement populistes dont la plupart sont déjà, plus ou moins, mises en place.

Une stratégie bien rodée qui relègue au second plan d’autres réalités moins reluisantes pour sa cote de popularité. À commencer par celle de la baisse spectaculaire du nombre de profs qui seront recrutés l’an prochain dans les collèges et lycées.

La suite c’est dans l’Humanité un article payant mais très instructif qui vous permettra aussi d’aider le journal dans sa défense des intérêts des travailleurs et de leur famille.