La bataille du rail : Contre argumentaire libéral …

… ET PROPOSITIONS DE LUTTES POUR S’ENGAGER VERS UNE AUTRE PERSPECTIVE.

Dans un contexte de libéralisation du rail
le gouvernement attaque frontalement la SNCF et le statut des cheminots avec lequel il veut en finir … l’objectif de Macron est de préparer la privatisation de l’entreprise SNCF.    L’argumentaire PCF    Tract format A5 transport sncf rail

L’issue de cette bataille contre l’accélération brutale d’une politique de transport qui privilégie les intérêts des grands groupes privées au détriment de ceux de la population et des territoires est primordiale.

L’enjeu à terme est assez simple soit aller vers un démantèlement programmé de notre service public des transports du rail soit aller vers son amélioration.                            Historique d’un combat européen avec P. Le Hyaric

Les communistes proposent une loi d’orientation sur les mobilités qui doit-être une grande loi sociale, environnementale, industrielle, de santé publique, du service publique et d’aménagement du territoire : Loi d’orientation sur les mobilités.

transport sncf rail

Propositions sur les mobilités en Ile de France

Contre les logiques financières
à l’oeuvre pour pour répondre aux besoins de transports collectifs il faut doter la France d’un outil économiquement, socialement et écologiquement performant : Un pôle public de transports.


La bataille du transport pour tous passe aussi par l’objectif de luttes politiques pour un Grand Paris Populaire et la bataille contre le CDG Express.