Congrès du PCF

Aux militants du PCF de notre section ( rappel du courrier envoyé ) : Notre congrès local de notre section ce samedi est un étage important de la fusée du 38e congrès national extraordinaire du PCF . Qui sera suivi du congrès départemental puis du national. congrès

Il est donc important pour chacun d’y apporter ces idées/propositions à partir de la base commune adoptée par les communistes le 6 Octobre. Et nourrir ainsi notre réflexion collective, pour notre action communiste, au service de l’intérêt général.

Déroulement du congrès :

9 H : Accueil avec café-thé-croissants et ouverture de nos travaux avec quelques mots d’explications sur notre méthode de travail.

9 h 15 à 17 H : Examen et vote des très nombreux amendements et vœux déposés en temps utiles par les communistes de la section (par projection des textes proposés). Puis vote global sur la base commune amendée.

17 H : Présentation du bilan financier par notre trésorier.

18 H : Elections des membres du Comité Exécutif Local, de nos trésorier et secrétaire de section.

18 H : Elections de notre délégation au congrès départemental des 9 et 10 Novembre, porteuse du vote majoritaire des communistes de la section à l’issue de notre congrès local. Vote sur les propositions de candidatures au conseil départemental, soumises par la coordination de section, tenant compte des critères définis par la commission départementale des candidatures.

19 H : Fin de nos travaux et apéro militant.

Organisation de la pause méridienne : chacun apporte sa contribution mais comme d’habitude y a toujours en plus pour ceux qu’on pas eu le temps de préparer !