Le Front de Gauche

Histoire du Front de Gauche :

Le Front de gauche est une alliance électorale française initiée par le Parti communiste français (PCF) et le Parti de gauche (PG) lors des élections européennes de 2009. Souhaitant rassembler les forces de la gauche antilibérale hostiles notamment à l’Europe libérale et à la ratification du Traité de Lisbonne, cette formation rassemble plusieurs tendances de la gauche communiste, socialiste, écologiste, républicaine et radicale.

Pour l’heure, ses composantes sont le Parti communiste français, le Parti de gauche, la Gauche unitaire, la Fédération pour une alternative sociale et écologique, République et socialisme, Convergences et alternative et le Parti communiste des ouvriers de France, et la Gauche anticapitaliste.

L’action du Front de Gauche à Noisiel et à Lognes :

Pour changer la donne, face au pouvoir de la finance et de ses institutions, il faut l’union. C’est de solidarité, d’échange et de coopération dont nous avons besoin, et c’est ensemble que nous imposerons aux gouvernements et à l’Europe un autre modèle de société.

Des Assemblées citoyennes se tenant sur le secteur se tiennent chaque mois et sont ouvertes à tous. C’est l’occasion de s’informer, de se former, de débattre dans un objectif d’éducation populaire revendiqué.

Chaque semaine sont organisés des points rencontres, des distributions de tracts que chacun peut répéter à l’échelle des boîtes aux lettres de son quartier ou de son immeuble.

Si vous aussi vous souhaitez participer à la vie du Front de Gauche et y faire vivre vos idées, alors rejoignez-nous !

POUR NOUS CONTACTER :
pcfnoisiellognes@gmail.com

PLACE AU PEUPLE !!

Publicités